C'est ainsi que dans exactement trois semaines, je quitte mon plus fidèle compagnon de voyage en Afrique, ma Seagull S6™ qui m'aura permis de faire de merveilleuses rencontres et qui m'aura accompagné dans les bons moments comme dans les pires. J’aurai au moins mon sac à dos Brio MEC™ qui prendra la relève dans les prochains mois.
Mon trip en Afrique
Dans trois semaines, je serai aussi relâché dans le vide, à arpenter les routes, goudronnées ou non, qui me mèneront vers le nord-est du Mali.
Mon premier arrêt sera à Gao, fondée en 650 (avant même Tombouctou), capitale de l’empire Songhaï et qui fût une des villes où passaient les caravanes de commerce trans-Sahara.
Ensuite, Sévaré, à 8h de route de Gao sera mon point de départ pour mon trekking de 3-4 jours autour de la falaise de Bandiagara, dans les Pays Dogon.
Après un peu de repos je reprendrai la route vers Mopti, et ensuite Djenné, une des villes les plus ancienne de l’Afrique de l’Ouest, sur une île sur le fleuve Niger. La route me mènera ensuite vers Ségou, capitale de l’empire Bambara (Ségou, roman de Maryse Condé, lecture conseillée) et Bamako, capitale du Mali.
À partir de là, j’emprunterai soit la voie ferroviaire, soit la route dont l’état semble s’être amélioré, choix qui dépendra du fait que j’aille visiter la Casamance ou non au Sénégal.
Une fois au pays de Youssou N’Dour, je ferai le tour de Dakar, bien sûr, capitale du Sénégal, pour ensuite visiter Saint-Louis et l’Île de Gorée.
De Dakar les ailes d’Air Sénégal me déposeront à 445 kilomètres de la côte ouest africaine, à Praia, capitale du Cap Vert, où je dois rencontrer un ami capverdien qui fera le tour des îles (et carnavals sur les plages) avec moi. On passera par Mindelo, ville de Cesaria Évora, avec un petit crochet pour un hiking sur l’île montagneuse de Santo Antao.
Mais attendez, c’est bien dans trois semaines??? J’ai un p’tit badtrip…
Ray
Section photo
Famous Wadata sessions
We be jammin
Morrocan allstar band
Incantation de la pluie
Tiken Jah Fakoli version AZN live a Damana
Alphonse la défonce et frere
Future Céline Dion version Afrique
mardi, mai 24, 2005
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
1 commentaire:
good luck mec!!
de "chômeur" (on ma déjà appelé pete aussi)
Publier un commentaire