mercredi, juin 01, 2005

Première pluie

C’était un beau lundi après-midi ensoleillé, vers 14h heures, 5 minutes après que je me sois installé tranquille pour aller sur le net. Rapidement, il a commencé à faire sombre, le vent s’est levé. J’ai vu les gens dans la rue commencer à courir de tout bord tout côté. C’est alors que je vois un gros nuage de sable et de poussière venir englober la rue devant le cybercafé. Plus d’électricité (bon rien de nouveau, mais quand même)! La tempête de poussière était tellement dense que je ne voyais pas à un mètre en avant moi! Il faisait noir comme la nuit et ce, en plein jour à 14h! Les vents sont devenus de plus en plus violent et le tonnerre grondait à fond. Après 15 minutes, la densité du nuage de sable a diminué jusqu’à ce que le ciel devienne rouge. Quand tout cela a passé, la pluie s’est mise à tomber à sieaux. La saison des pluies venait de commencer.

Le nigérien à côté de moi me trouvait un peu trop émerveillé à son goût. Il m’expliqua alors que depuis les années 80, un événement semblable n’était arrivé qu’à deux ou trois reprises. Dans les villes au nord de la sous région, où le sable est encore plus abondant (Sahara), ces tempêtes peuvent durer jusqu'à des heures de temps! Fascinant!

Ceci dit, j’étais vraiment content quand j’ai vu que j’avais oublié de fermer les fenêtres. J’ai retrouvé la maison dans un bordel incroyable de sable et d’eau.

Aruh!


Ray

Section Photo

Phase 1
Phase 2
Phase 304
Les lumières de Niamey
Une falaise près de la ville
Le resto-bar Galaxi
Commandite Levi's

1 commentaire:

Polo a dit...

La photo rouge, c'est pas un effet de ton appareil? sérieusement dingue comme truc...

Phase 304, LOL!!!