Nangadef! (salutation wolof)
Avec un peu de patience, j'ai reussi a sortir du traffic interminable de Dakar. Un petit 4h de route en taxi brousse m'a mené à St-Louis, ancienne capitale de l'Afrique occidentale française. Je me suis basé au campement Koumba, sur la Langue de Barbarie. Je sors de ma paillote, traverse une plage de sable blanc et je saute dans la mer directement! :)
St-Louis, c'est séparé en trois parties, la section sur le continent, l'ile et la Langue de Barbarie, sur le bord de l'océan. Sur la carte, elle est située au nord du Sénégal, à la frontière de la Mauritanie. Sur l'ile, les batiments sont pratiquement restés inchangés depuis qu'ils ont été construits au 19e siecle, un peu délabrés quand meme... mais ça constitue beaucoup au charme de la ville. La ville possede aussi une industrie de peche tres importante. Des centaines de pirogues quittent les rives pour aller pecher en mer.
Le soir, je tourne en ville avec un sympatique gaillard dans la 40aine, que j'ai rencontré à mon arrivée. Il est un guide qui connait bien l'histoire de la ville et me fait rencontrer beaucoup de st-louisiens. Il y a des spectacles de musique intéressants à l'affiche et il parait que les musiciens sont sensas. Je vais gouter au St-Louis Jazz!
A bientot,
Ray
PS La section photo n'apparaitra probablement plus puisque la caméra a pris un bain dans la mer... si vous voulez voir les photos, vous passerez chez moi... :)
jeudi, août 11, 2005
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
4 commentaires:
NooOoooNNnnN On veut des photos! Tu pourrais nous dessiner les paysages que tu vois avec paint?
OK tiens j'ai fait de mon mieux :)
St-Louis
Ah oui cliquez sur le lien "STLOUIS"... :)
fort
Publier un commentaire