mardi, mars 01, 2005

Alone in 100% d'humidité

Kuala Lumpur, ville de prestige.
KL(kuala lumpur) est une ville au moins 5 fois plus petite que Bangkok.Il n'en demeure pas moins que cette ville est fort imprésionnanteà certain égard. Tout d'abord, il y a les deux immenses tours inspirantun certain respect et prestige. De plus, il ne s'agit pas de n'importequel prestige, mais du prestige islamique moderne. En effet, les deux tourssont en fait deux étoiles à 8 pointes, rapellant les motif en arabesque de l'art islamique. De plus, en leur sommet, on retrouve ce qu'on apelle un minaret, trucqu'on retrouve sur les mosqués. On ne peut qu'être impressioné pas ce chef d'oeuvrearchitectural.

Par ailleur, la dite étoile se retrouve partout dans la ville ; Sur des bâtimant, sur des panneaux publicitaires, dans la station d'autobus centrale, et mêmesur les trotoirs! On croirait que quelqu'un quelpart craint que quelqu'un d'autreoublie que la Malaysie est musulmane!!
Revenons au prestique. Il y a bien sur tout les autres gratte-ciel à l'architecturefine et particulière. Mais il y a aussi l'excellent transport en commun(avec airclimatisé siou plait) et évidemment, les superbes bâtiment de l'époque colonial(anglaise)pret du carré Merdeka.
Enfin, il ne faut surtout pas oublier les gens de KL, indiens, chinois et malay,tous unis sous le même drapeau. Tout les gens parlent, évidemment, malaysien, et anglais.Il n'y a pas de marriage entre gens de différente communauté a KL. Par contre, tous semble se cotoyé en parfaite harmonie.

En passant, le malaysien s'écrie avec des lettres (de a à z). Le malaysiensemble s'écrire comme on le prononce, par exemple "restoran". Cocasse...
----
Mon premier hotel à KL : Remplie de "bedbugs" (insecte de lit) , 35 degrés Celcius, minuscule. J'ai quand même dormis à cette endroit trois nuit... J'ai rencontré pas mal de gens déjafort sympatique. J'espere que ca va être comme ca tout au long de mon restede voyage!!!
-----
Les photos sont pas trop hot à KL. Il y a un feu de foret non loin, alors l'air est très embrouillé.
D'ici 4 mois, je vais vous raconté mon troisième jours!! :)

Un bucket de trop kaliss
Paul pas en forme
Crime, cpa si pire tu seul!
Soleil de l'avion point.
Dortoire de mon coeur
Architecture coloniale, à KL
Architecture coloniale prise 2
Les tours petronas
Fleur, aux Cameron Highlands
Fleur triste, aux Cameron Highlands
Moi avec bébitte
Trouver la grenouille
Anglaise et moi, Cameron Highland (Plantation de thé)
Plantation de thé, Cameron Highlands

1 commentaire:

Polo a dit...

Et bien il semblerait que le voyageur de South Durham n'a pas perdu de temps pour explorer le sol malaysien en toute confiance. La ville semble magnifique, les tours incroyables et les Cameron Islands encore plus dingues. Profites-en, il neige ici! Mon seul conseil: prend le temps de réaliser ce que tu vois...

PS j'ai pas l'air si mal en point sur la photo...