jeudi, janvier 13, 2005

1ère impression

C'est complètement capoté! :)

Sérieusement, c'est très dépaysant, comme prévu. Nous avons subi toute sorte de traitement (les détails gore suivent plus bas pour les intéressés) durant le voyage, ainsi qu'à l'arrivée à Bangkok.

Une entrée choc dans la ville : avion retardé d'une heure... arrivée a Bangkok à 1ham. Plus de transports en commun. Heureusement, grâce à mes connexions AZN, nous avons rencontré un type chinois, bien sûr, dans la quarantaine, qui en est à son 20e voyage en Thaïlande. Il a pu nous négocier un prix avec le chauffeur de taxi, en plus de nous mener jusqu'à notre guesthouse. Ce n'a pas été sans péripéties par contre! Située dans une ruelle d'une ruelle, notre guest house a été certainement difficile à trouver, même un pour conducteur de taxi! On s'est retrouvé dans une sombre allée de prostituées... et même leur pimps nous ont donné un coup de main pour nous retrouver! Les thaïlandais sont vraiment sympatiques, ils ne se gênent pas a s'arrêter pour nous aider à nous retrouver dans la mégapole (j'avais de la misère a l'imaginer... mais Bangkok est environ 5 fois Montréal, alors même un gars de la ville comme moi n'avait rien vu avant!). Il y en a même qui le trop dans certains cas, comme un certain chauffeur de tuk tu qui cherchait à nous vendre des visas pour le Laos.

Première journée à Bangkok pas trop reposante!
- Nowhere dans la ville en taxi à essayer de retrouver notre pote chinois de l'avion
- Testing de skytrain, métro : tous plus modernes et pratiques que les moyens de transports à Montréal
- Premier cari : excellent, mais très piquant!
- Flânage dans un centre de magasinage à 10 étages
- Siesta dans le plus grand parc à Bangkok (le papier toilette coute de l'argent dans les parcs.. et c'est même plus cher pour les touristes)
- Petite promenade nocturne dans les rues de Bangkok : la prostitution... pas un mythe...
- Tout ça ayant 12h de décalage horaire dans le corps

Les photos s'en suivront dans les prochains jours...

Ayuthaya, une des anciennes capitales, est notre prochaine destination.

Portez vous bien!

Ray
* Ha oui les détails gore : 2 x vomi dans l'avion, diharée sale dès la première journée...

Aucun commentaire: