Nous sommes arrivés à Chiang Maï, après avoir passé une belle nuit de sommeil dans un train couchette entre 22h15 et 8h55.
Chiang Maï est une grande ville, où il y a autant de backpackers que de thaïlandais, ou presque! Les chauffeurs de tuk-tuk semblent avoir un radar ciblés sur les gros packsacks car ils nous spottent à 100km de distance et nous assaillent sans arrêt : tuk-tuk? taxi? guess-how (façon thaï de dire guesthouse)? massah (massage)?
Nous avons été nous promener dans les 1000 marchés de jours et marchés de nuit. Je dirais qu'il y en a presque à l'infini quand on se promenait dans les rues : on en voyait à perte de vue dans les rues la nuit! Les marchés vivent les fins de semaine et marchander est la loi de la rue! On essayera toujours de nous vendre tout au double du prix normal. On aiguise présentement nos talents de marchandage, toujours avec une bonne attitude et un sourire aux lèvres, pour vous ramener quelques souvenirs. :)
Pour terminer la journée de marche à travers la ville, nous avons été souper dans un resto, conseillé par le petit futé, The Gallery. Décoration impressionnante, sur le bord de la rivière Ping, nous avons assisté à une tablée traditionnelle thaï de la région du Nord, le "khantoke", prononcé "Kentucky".
Pour finir la soirée en beauté, nous avons été prendre une bière sur le Roof Top Bar, surplombant le night market du Tae Phae Gate.
Suivez notre prochaine aventure, une activité fort populaire dans la région : le trekking dans les environs de Chiang Maï.
Ray
Anecdote on the side : en revenant à notre guesthouse, le Smile House (fort sympathique), petit badtrip : pu de porte-feuille dans mon sac à dos... je l'avais perdu dans mon pantalon que j'ai oublié dans la chambre... ça a pu tout de même me faire suer quelques minutes! :)
2e anecdote : nous avons très bien dormi dans notre dortoire privé, à côté des coqs qui faisaient une chorale du matin, dans des lits style "molasson". Vive la vie écono!
Section Photo
Un parking en parallèle à Bangkok
Départ de notre guesthouse à Bangkok, le Suk11
La vue d'une gare de skytrain à Bangkok
Des ruines dans le milieu de la ville de Lopburi, la nuit
Chedis à Ayuttaya
Bangkok en dessous du skytrain
Un singe sur la tête d'une statue de Bouddha
Le night bazaar à Chiang Maï
Les trois aventureux dans le bus économique
Pete, dans le sommet de sa forme
Pete et Ray, au bas du chedi
Pete en train couchette
Polo et Ray, à l'entrée du temple de Bouddha, à Ayuttaya
Les rocheuses, vue de l'avion
Temple à Ayuttaya
Vue de l'intérieur du tuk-tuk
Un temple la nuit à Lopburi
lundi, janvier 17, 2005
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
3 commentaires:
Salut Raymond et à tes compagnons de voyages!
Super votre voyage!
Publiez plein de photos, une photo vaut mille mots!
PS : Oublie pas de me ramener qqchose ... ;p
de ton cousin Gia-Hao.
Hey ! Vraiment nice ! Faudrait dire à Mayers en IFT 359 c'est quoi un vrai "tuk-tuk"... c'est pas juste un cercle avec 2 boules...
Lâchez-pas les boyz et ramener moi un singe !
JO
WOW! Vous êtes tellement hot. Je suis jalouse aussi. C'est vraiment pratique d'avoir des amis singes, ne les decevez surtout pas.
Ça a l'air à être l'aventure de jeunesse comme on n'en voit que dans les vues. Epoustouflant! A couper le souffle! Mongole!
amusez vous bien, pl t'es toute cute :)
xxx
mongole à batteries russe...
Publier un commentaire