Les trois derniers jours que nous avons passés ici on été consacrés à un intense trekking de 3 jours à travers la jungle avoisinante de Chiang Maï. Pour ce faire, les groupes organisés s'imposent, impossible de faire autrement. Nous sommes donc partis mercredi matin pour 3 jours, 2 nuits, avec 6 autres backpakers; un couple suisse, un couple hollandais et un couple américain de l'Alaska.
La première journée fut sacrifiée pour nous rendre au sommet d'une première montagne pour rejoindre un petit village Lahu, tribu montagnarde de la région. Tout d'abord, la traversée de rivière sur corde à la Fort Boyard, agrémentée d'une solide rigolade pendant le passage de l'américain plus ou moins confiant. Puis la montée, saisissante, on aurait cru traverser les différents écosystèmes équatorials du biodôme, passant de forêts de bamboo à forêts de lataniers parsemés d'arbres immenses. La soirée s'est déroulée au sommet, dans une hutte de bamboo d'où nous avions une vue à couper le souffle sur les sommets avoisinants. Nous avons même eu droit à une très charmante chorale des enfants du village avant le sommeil. À noter que durant notre passage, le village venait tout juste d'acquérir une télévision, et c'était "THE" évènement de l'année!
Après la symphonie des animaux du village (cochons, coqs, poules, chiens) vers 5h du matin, nous sommes repartis à travers la jungle vers un village à un autre sommet, puis nous nous sommes rendus à une chute, suite à une intense descente qui nous a détruit les cuisses, pour prendre une douche comme dans les pub de shampoing... De là nous avons rejoint notre campement pour la nuit d'où nous avons pu patauger et plonger dans une rivière mouvementée. La soirée fut vraiment sympathique et nous avons pu écouter les récits de voyage des couples avec qui nous étions.
La dernière journée a épargné nos jambes. Nous avons pu gambader à dos d'éléphants, qui soit dit en passant n'éprouvaient pas beaucoup de difficulté à traverser les rapides d'une rivière, descendre les rapides en rafting et finalement se laisser glisser sur la rivière sur des radeaux de bamboo. À noter que pour cette dernière partie, j'eu la chance d'être le pilote du navire, et de diriger le radeau a l'aide d'une longue pôle de bamboo. Le radeau avait malheureusement la facheuse habitude de sombrer et nous nous sommes fréquemment retrouvés les fesses à l'eau, sous les rires des autres radeaux qui glissaient gaiement sur la rivière. Suite à mes manoeuvres desespérées pour ramener le radeau dans la bonne direction, un des passager, qui ne semblait pas du tout apprécier la balade, opta pour la route qui longeait la rivière, quittant le radeau en ronchonnant un "I've had enough of this"... Une bonne rigolade avec le guide Thaï a suivi, le guide traitant même le touriste frustré de "Kathoï", insutle suprême signifiant travesti ou un truc du genre.
Bref, ce trekking de 3 jours nous a vraiment comblé, et nous pourrions écrire des pages sur cette aventure. Nous avions une certaine rétiscence face aux groupes organisés mais cette fois-ci, le groupe a largement contribué à enrichir notre expérience. Chose certaine, les aventures de l'américain en Jamaïque, les parties de "Moulin" avec les Suisses, les histoires des Hollandais au Népal et les anecdotes racontées dans un anglais douteux de notre guide Thaï ont contribué à établir une certaine complicité entre les voyageurs, le temps d'un trekking.
Polo
Section Photo
Immenses arbres vus durant le trekking
Ruelle de bars à Chiang Mai
3 potes autour de Beer Thai
Cabane en bamboo où nous avons passé une nuit durant le trekking
Chiang Mai 911
Chien poulet
Une douche dans les chutes
Coucher de soleil catchy, vue de la cabane en bamboo
Les 300 marches menant au wat de Doi Suthep
Pete dégustant un dragonfruit
Polo et Pete a dos d'éléphant
Troupe d'éléphant traversant des rapides
Photo de groupe de l'expédition
Les enfants du village Lahu
Pas facile la montée...
Le night bazaar à Chiang Mai
Rafting sur la rivière Mae Tang
Montée prise 2
Thae Phae Gate
La quatrième chambreuse à notre guesthouse
Un tuk-tuk, comme demandé
Un viking à Chiang Maï
Un village Lahu, en plein milieu des montagnes
Les trois couillons en cavale
samedi, janvier 22, 2005
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
2 commentaires:
Salut les boys,
je sais pas pour les autres mais moi vous me faites tripper ben raide. J'ai jamais trouvé la Thailande ben ben interessante pour le voyage mais là a voir les photos j'ai changé d'avis. :)
Continuez à nous donner des nouvelles. En passant trop hot le vicking, manquait juste une chop de bière avec la broue qui dépasse :)
Frank
hilo Raymond!!
J'espere que tu t'amuse bien pendant ton voyage et n'oubli pas de faire attention la!!
Pis oublie pas de me ramener une giraffe ou un elephant comme tu me l'avais promis!!!
Anonyme ( devine c'est qui!! :p)
Publier un commentaire