samedi, janvier 15, 2005

Les temples, les marchés, les tuk tuk et les singes!

Quelle folle virée pour se rendre à Lopburi, ville intermédiaire sur notre itinéraire pour se rendre à Chiang Mai. La dernière nuit s'est passée à Ayuttaya, ancienne capitale du royaume Siam, dans laquelle nous avons découvert un marché de nuit, un temple de buddha (qui nous a été ouvert grâce à l'arrivée massive de touristes japonais!) et notre initiation aux tuk tuk... moto à trois roues où nous prenons place à l'arrière, comme dans la boîte d'une camionette. Le pilote se gâte allégrement d'une conduite à toute allure en zigzagant entre les autobus, les pots d'échappement étant bien allignés avec nos voies respiratoires!

Aujourd'hui, arrivée à Lopburi, après une folle course en mini-bus, siégant aux côtés d'un "Shaolin Monk" parfaitement impassible aux maneuvres de pilote de formule 1 qu'exécute notre chauffeur. Ici, un ancien temple Khmer siège au beau milieu de la ville, envahi par des singes qui y font la loi... Ces bestioles sont assez surprenantes, se promenant sur les toits des batisses avoisinantes et gambadants sans trop de pression dans les rues et sur les fils électriques.

Les Thaï sont franchement très sympathiques, toujours un sourire franc pour nous accueillir ou nous aider. Nous sommes le point d'attraction dès que nous sortons des sentiers battus! Nul besoin de préciser que mon 6'3" semble contribuer au spectacle des trois touristes perdus, énorme sac sur le dos, se faufilant entre les stands d'un "night market". C'est dingue, nous nous promenons parmi des images que nous avons vu dans les films ou sur des affiches et qui nous sembles irréelles.

Nous prenons ce soir le train à 22h15, pour arriver à Chiang Mai, principale ville du Nord vers 8h00!! Cette ville semble incroyable aux dires du Petit Futé et des voyageurs que nous rencontrons.

Voyez la section photo a la fin de l'article...

Polo

PS C'est certain qu'il fait +3000 dans ce café internet et que le thaïlandais à mes côtés porte un chandail et un manteau tout en geekant gaimant sur un jeu étrange...

Section photos

L'entree d'un marche a Ayuthaya
Polo qui deal avec le chauffeur de tuktuk
Une grande artere a Ayuthaya
Polo et ses nouveaux amis singes
Un temple a Lopburi

1 commentaire:

Anonyme a dit...

Profitez-en les gars. Très content de pouvoir vous suivre pendant ce voyage!

Mathieu