jeudi, février 17, 2005

Alone in Bangkok

Bon. Après un séjour passionnant aux aéroports, j'arrive sain et sauf pour vous rapporter mes dernières aventures en Asie. Je dois avouer avoir versé quelques larmes en repensant aux dernières semaines passées en compagnie de ces deux là! Les trois couillons en cavale... recette magique qui marche à tout coup pour de belles aventures cocasses! Ça restera gravé à jamais dans ma mémoire!

Comme Pete & Polo (nommons P&P ou P2) n'étaient qu'à la moitié de leur périples en Asie, le 10 février sera marqué comme date historique de la première séparation du trio 304 à Koh Chang. La deuxième séparation sera dans le 24 février, lorsque Pete entreprendra son voyage en solo vers l'Indonésie, le plus grand archipel du monde aux milles îles, ou en Malaisie, pour visiter la fameuse ville de Singapour.

Je vous invite à leur souhaiter avec moi, une bonne continuation dans leur voyage en Asie!

Longue vie au trio 304! Wouh!

Bangkok
Mon court séjour à Bangkok en solo ne m'aura pas laissé la chance de vivre l'expérience complète. Cependant, j'aurai pu visiter quelques endroits intéressants avant mon départ.

Khao San Road est l'allée des backpackers à Bangkok. La plupart des voyages en Thaïlande débutent ici. On l'appelle même Gateway of south-east Asia. C'est un véritable pêle-mêle de voyageurs de tout genre, représentatif de l'explosion du tourisme des farangs (occidentaux).

Le Chinatown de Bangkok est, sans exagérer, 10 fois plus grand que celui de Montréal. Bon, chaque ville en possède un, mais je n'ai pas eu le choix d'y jeter un coup d'oeil en tant que chinois! J'y ai rencontré un chinois de Chine (un vrai!) qui m'a amené visiter la place, en s'arrêtant de temps à autre dans des comptoirs de rue pour y déguster des mets dont moi-même n'arrivais pas à décrire! Une belle chance pour pratiquer mon cantonais rouillé et pauvre.

Chatuchak Weekend Market (lien ici) est le roi des marchés à Bangkok. Minuscules allées abritant d'innombrables petites boutiques allant d'animalerie, vêtements, cossins (très approprié comme terme) en passant par des meubles en bois massif aux foires alimentaires interminables. La température ambiante est d'environ 30 degrés Celcius, 35 avec le facteur soleil, 40 avec le facteur densité humaine. Avec un peu de détermination et de marchandage, on arrive à y dénicher a peu près tout ce qu'on désire et ce que nos pairs désirent et ce, à prix dérisoires! Le Père Noël doit se ravitailler ici! Un problème persiste : on ne peut pas tout ramener ces cadeaux à la maison... Je me contente alors de quelques t-shirts griffés (copies bien sûr) et petits souvenirs insolites...

J'ai remarqué qu'en seulement deux jours de voyage solo, comment il est facile de se perdre et de s'immerser dans la foule dense, en plus que je suis asiatique. Même que des touristes m'ont approché à plusieurs reprise pour me demander des directions dans l'autobus! En ville, l'autobus est le moyen de transport en commun préféré par les citadins. L'utiliser consiste en une aventure incroyable en soi, surtout quand on ne sait pas où débarquer!

Suivez mes prochaines aventures qui me mèneront à Casablanca, au Maroc, pour finalement atterrir à Niamey, au Niger.

Au plaisir,

Ray
PS. Les photos seront dans un article qui paraîtra prochainement

Aucun commentaire: