C'est à Koh Chang, superbe île au Sud Est de la thaïlande que prennent fin les aventures des trois bourlingueurs. En effet, Ray quitte le pays du sourire pour la neige de chez nous demain matin. Il serait faux de dire que ce n'est pas sans une certaine tristesse de ma part.
Que d'images me resteront en tête de ces aventures: les road trip à moto, les red curry dans un noddle shop perdu au coin d'une rue, les Beer Chang, Beer Sing, Beer Lao, Angkor Beer et cie dans un sympathique bar avec des voyageurs de tous les coins du monde, les interminables "balades" en bus d'une ville à l'autre (agrémentés bien sur des 132456 cognages de clou de Ray, je les ai comptés), la descente du Mekong, le Trekking, les temples Angkor...
Et pour conclure cette belle épopée, les plages de Koh Chang. Ces derniers jours nous ont permis de relaxer suite à la course folle qui a débuté à Pakse au Laos, jusqu'à Siem Reap au Cambodge et qui se termine ici. Je dois admettre que la définition du mot "chill" s'applique bien à la vie sur Koh Chang. Réveil le matin dans nos huttes d'un confort primitif à deux pas de la plage, déjeuner sur une terrasse sur pilotis au dessus de l'eau, détente sur la plage sous les cocotiers, baignade dans les eaux turquoises, dégustation d'un poulet rôti à la Thaï (un délice je vous jure), promenade ici et là à travers l'île, dégustation de poisson grillé accompagné d'un shake bien froid ou d'une noix de coco avec une paille, puis le Treehouse pour conclure la soirée.
Le Treehouse: pour s'y rendre, la moto ou les sangtaew (camionnette taxi) à travers le relief montagneux de l'île. Un sentier à travers divers bungalow nous permet d'atteindre cet endroit de détente privilégié. Une énorme terrasse sur le bord de Mer sur laquelle sont dispersés des tables basses, coussins et hamak. Au son d'une musique vraiment bien choisie (de Buddha bar en passant par Johnny Cash et Pink Floyd) on peut siroter une Beer Sing, se gâter d'un sauté, d'une soupe ou d'un curry ou mieux, y aller carrément pour le Bucket. Le bucket se définit comme suit : 1 bouteille de Red Bull + 1 bouteille de Coke + 1 bouteille de Sang Som (Rhum Thaï douteux) + glaces + pailles dans une chaudière ou "bucket". Après quelques unes de ces chaudiérées magiques, il se peut que l'un de vos confrères disparaissent et que vous tardiez à le retrouver. Pour ne citer personne en particulier, c'est ainsi que Pete disparut lors d'une de ces soirées. Je ne vous cacherai pas la rigolade et la surprise qui ont accompagné la découverte de sa personne sur le balcon, (balcon est un grand mot, disons sur l'espace réservé à poser ses souliers avant d'entrer dans un bungalow) bien recroquevillé pour occuper les 0.5 mètres carrés qui s'offraient à lui dans une sieste bien méritée.
Ce soir, dernière soirée des bourlingueurs, ça serait bête de ne pas profiter des bucket au Treehouse pour souhaiter bonne chance à Ray pour la suite de son périple en Afrique!
BONNE CHANCE RAY!
Polo
PS photos à suivre
jeudi, février 10, 2005
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
2 commentaires:
Salut les mecs,
Il est un peu tard pour participer au blog, mais vraiment votre voyage a l'air trippant et réussi. Avez vous vu des traces du tsunami a quelque part?
Moi je me reserve ce genre de voyage pour plus tard. A regarder les photos, ca a l'air tellement inconnu. On dirait un peu une autre planète. en tk la photo "night market" est pas mal différent du vieux port, ils utilisent un peu mieux l'espace on dirait. Et a la place d'être des artisans du dimanche, on dirait des vrai.
Moi j'ai trouvé qu'en voyage c'est toujours cool, car tout le monde sont a leur meilleur et sont curieux de rencontrer et échanger. Le truc de la magie de rencontre, et que ca soit bien qu'on ne reverra pas ces personnes, en effet immortalise des souvenirs positifs, mais surtout doit donner le gout de connaitre plus sur chaque personne et son pays.
gardez cette idée en tête et vous ne vous ennuyriez jamais à découvrir les petits racoins de la planète. Félicitation pour votre beau blog, j'aurais aimé ca être la avec vous.
Salut Polo, Pete, Ray !
Il n'est pas encore trop tard pour participer au blog... en fait, il reste 3 semaines a Polo & Pete, et moi 6 mois en Afrique. :)
En ce qui concerne le tsunami... les medias ont encore reussi a contribuer a la campagne de la peur parce que la ou nous sommes alles, nous n'avons jamais senti quoi que soit en terme de repercussions. Meme que nous avons rencontres des voyageurs qui etaient dans le coin ne l'ont su que quand ils ont essaye d'aller aux iles affectees le jour d'apres.
OK quelques iles ont etee touchees, mais la Thailande est loin d'etre le pays le plus affecte. Voila! :)
Ha oui, peut-on savoir qui ecrit sous le voile de l'anonymat?
Publier un commentaire