dimanche, février 20, 2005

De chicago en chicago

Le désormais duo des deux couillons en cavale se termine à Koh Tao d'ici quelques jours. Depuis Koh Chang nous avons suivi le même tracé que Ray séjournant pendant 2 jours sur la trop célèbre Kao San Road, question de faire provision de t-shirt et de brochettes en tout genre.

Bang Saphan: Cette petite ville côtière au sud-ouest de Bangkok cache bien ses atouts. C'est à cet endroit que nous avons découvert le marché le plus réjouissant pour nos papilles gustatives. Un véritable buffet où il est possible de manger un festin pour 2 ou 3 dollars. Les balades que nous avons pu faire sur notre super Tiger (moto vintage des années 80) furent vraiment mémorables découvrant des villages de pêcheurs où nous étions les seuls Farang (homme blanc au long nez qui n'enlève pas ses souliers dans la maison) venus déranger la vie quotidienne et flanant sur les kilomètres de plages de sable blanc à l'ombre des cocotiers. Nous avons séjourné dans la guesthouse d'un couple français très sympathique qui ont d'ailleurs pu fournir à Pete un itinéraire de rêve en Malaisie.

Koh Tao: De là nous avons pu nous rendre à Koh Tao, île au sud de la dernière ville, connue comme le paradis des plongeurs. De ce fait elle attire une faune de touristes dont nous aurions pu nous passer. Nous allons tenter aujourd'hui ou demain notre chance avec palmes et tuba pour vérifier si les belles paroles sont véridiques.

Le 23 février retour au bercail pour moi. Pas fâcher de quitter Koh Tao mais triste de quitter la Thaïlande.

It's picture time:
Le pont du Rama à Bangkok
Le fameux bucket du Treehouse
Ice cold coconut
L'oeuvre d'art de Ray qui nous a permis de manger du "duck" et non du "dog"
Trouver Pete sur Kao San
Coucher de soleil sur Koh Chang
Jolie paysage à Bang Saphan
Bateau de pêcheur à Bang Saphan
Le duo satisfait sur une plage (trouvez la coupe de cheveux de qualité dans la photo)
Pete le kid et son nouvel ami
Superbe temple au sommet d'une coline à bang Saphan
Vue de la même coline

1 commentaire:

Mali, Vivi et Ray a dit...

Hahaha on voit pourquoi je gagne toujours à Cranium! Solide paysages à Bang Saphan!